Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Winterblog
Archives
4 janvier 2009

Deux Mille Neuf

Ca y est, 2008 c'est fini, la nouvelle année peut commencer. Comme à chaque fois que notre petit monde boucle un tour de plus autour de son étincelle, l'on se demande quelles surprises nous réserve ce nouveau p'tit tour dans le vide. Sensiblement la même chose que le précédent, si vous voulez mon avis. Des joies, des peines, des guerres, de l'humanitaire et toujours la même mort qui attend chacun là-bas au terminus. Et pourtant je ne déprime pas. Notre histoire continue, tout simplement, et le fait que ce jour soit celui d'une nouvelle année n'y change strictement rien. Mais bon, une fois mis de côté ces considérations purement inutiles, je te souhaite sincèrement une très bonne année 2009, à toi cher visiteur qui vient anoblir ce morceau de rien-du-tout webesque de ta visite.

Voilà mine de rien bien longtemps que ce blog n'avait rien de nouveau à montrer sous le soleil de l'internet. Il faut dire que ma production personnelle est très réduite, et une fois qu'on a viré ce qui n'est pas digne d'être montré (oui, même ici!), on se retrouve avec une seule petite nouvelle page par mois.
Mais trève, oh trève de geignements, voici venir les nouveaux dessins de cette fois:

Frozen_Light_OK

Tout d'abord un grand merci à Mélusine pour cette magnifique illustration (cadeau d'anniversaire-noël), représentant un de mes propres personnages, la demoiselle déjà exposée un peu plus bas, façonnée par ses petits doigts méticuleux de gentille fée (enfin quand elle tient pas sa cravache ;D). Une belle surprise, un très beau cadeau. Merci encore! ^^

Freiya_Plume_OK

On continue avec cui-là, dessin du même perso (encore) à ma sauce, plume et encre de chine. Je travaille beaucoup à l'encre et à la plume en ce moment. Le fait est que j'ai un trait plutôt incisif au crayon, et que j'avais beaucoup de problèmes avec l'encrage aux stylos qui me faisait perdre beaucoup de dynamisme par rapport à l'original crayon. J'ai découvert il y a peu de temps la technique de la plume, et j'aime beaucoup la sensation sèche et tranchante que peut prodiguer ce média, qui résoud mon problème d'encrage en me permettant d'avoir quasiment la même nervosité qu'au critérium.

Gribouillis

Voilà Exactement le genre de planches de gribouillis dont je parlais un peu plus haut. Ces... machins sont des recherches et des entraînements à la plume. Je le poste parce qu'un petit déclic s'est produit avec les deux personnages en pied. Le dessin a été très laché et instinctif, et j'apprécie beaucoup le style que celà produit.

Planche_essais_01_OK

Nouveaux essais à la plume, avec une recherche un peu plus poussée du personnage précédemment esquissé. J'aime beaucoup l'écriture graphique de ce personnage avec la plume et l'encre, et je pense que je vais poursuivre dans cette voie. Un projet est peut-être en gestation là-dessous, en tout cas tout ça est très enthousiasmant. Si vous avez un avis, n'hésitez pas à le communiquer, soit par commentaire soit par mail.

Illus_plume_01_OK

Première "vraie" illustration avec ce style graphique. Celà m'évoque assez les univers de Tim Burton, il y a quelquechose d'Edward aux mains d'Argent et de Sleepy Hollow dans ces images (je n'ai pas vu ces deux films, c'est juste l'idée que je m'en fais). En tout cas je vais persister dans cette voie. J'aimerais bien créer un univers assez sombre, avec une ambiance intime et languissante, une histoire bele et triste qui se passerait sous un ciel entièrement noir. Pour l'instant je creuse, en tout cas tout ça me plaît bien.

Bon, c'est tout pour cette fois. J'ai encore beaucoup parlé de moi, vous devez trouver ce blog dessin très verbeux. Désolé, c'est comme ça, j'aime bien dire des choses qui me semblent intéressantes. Chaque dessin a une histoire à raconter, qu'elle soit dans son propos ou dans son contexte.

En tout cas je vous souhaite une nouvelle fois une bonne année 2009, et je vous remercie de passer visiter ce petit blog.

MakoWH.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Winterblog
Publicité
Publicité