Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Winterblog
Archives
2 février 2009

Angou l'aime

Salut salut!

Dernière semaine de boulot avant les vacances de février, qui arrivent à point étant donné la fatigue accumulée ces dernières semaines.

Le week-end dernier a vu se dérouler la grande excursion cohlienne annuelle au festival d'Angoulême. Une soixantaine d'alcohliques, 8 heures de bus, 1 jour et demi de festival, 3 bonnes raisons pour ne pas dormir du week-end! 6h de sommeil sur les 48 du week-end, il faut les tenir, surtout avec les kilomètres de marche du festival! Enfin bon, malgré ces petits tracas, ce fut un excellent week-end, plein de nouvelles rencontres, d'expériences intéressantes... et de sous en moins.

Pour ce qui est des achats de BD, je me suis offert les trois tomes parus du Codex Angélique (par Gloris et Bourgouin):

CodexAngelique  9782756005737v  CODEX_ANGELIQUE_03

Une bonne série, au scénario sympa et aux dessins assez bluffants (l'auteur est diplômé de Cohl x) ), avec des ambiances prenantes aux relents d'absynthe et de décadence... A voir!

J'ai également trouvé le tome 1 de La Licorne (par Gabella et Jean):

Couverture_bd_2756004154

Là aussi dessinée par un diplômé cohlien, une série étonnante de maîtrise, à l'intrigue riche mêlant médecine de la Renaissance, fantastique et sociétés secrètes.

Le gros coup de coeur revient à l'album Wormwood T1, Gentleman Zombie, par Ben Templesmith. Le papa de 30 jours de nuit et de Fell nous livre les tribulations démoniaco-délirantes de Wormwood, asticot immortel habitant des cadavres et profitant de la dimension terrestre pour picoler, fumer et protéger le monde des invasions démoniaques à tentacules, avec l'aide du cyborg barbu Mr. Pendulum, de Médusa la strip-teaseuse et de Phébée la garde du corps.
Wormwood est le petit frère dégénéré de Hellboy et de The Goon, l'univers complètement délirant y est servi par un humour noir et 3eme degré parfaitement hilarant, pour peu qu'on supporte ce genre d'univers.

WORMWOOD00Couv

Mention spéciale également pour Nocturno de Tony Sandoval, une histoire en deux tomes à la fois sombre, sensible et poétique, servie par un graphisme superbe et touchant.

Nocturno1_27012008_180538

Au niveau des dédicaces, je suis tombé sur le petit stand du Spootnik Studio et obtenu les dédicaces de David Thiérrée et de Maddog, dont voici les blogs:

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=92455561

http://www.madd-og.com/

Clin d'oeil également aux gars des éditions Fenice, pour leur série éponyme, au croisement de Blame! et d'Enki Bilal, un univers sombre et froid bourré de références allant de l'Enfer de Dante à l'astronomie. Une série prometteuse, menée par de jeunes auteurs pleins d'enthousiasme!

http://www.fenice-bd.eu/

Bref, un excellent week-end-festival, qui valait vraiment le déplacement! Vivement l'année prochaine!
Et vivement les vacances aussi!

Sur ce, je vous dis à bientôt pour de nouveaux dessins avec plein de texte autour!

Makowh

Publicité
Publicité
Commentaires
D
faudra que tu me fasses penser qu'il faut que je te pique tes BDs il y en a qui ont l'air super interressante
F
et beh dis donc! t'as bien profité d'Angoulême toi niveau BD ^^<br /> Etant de passage sur Internet (je fais une sorte de safari web), je te souhaite des bonnes vacances, et bosse bien ton DA huhu ^^
Le Winterblog
Publicité
Publicité