Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Winterblog
Archives
11 février 2009

Le Serpent qui Danse

Serpent_danse

1h30, sans modèle, critérium 0.35 et 0.5 + photoshop.

Après quelques jours de vacances sans approchr un crayon,  me revoilà avec un ptit dessin sans prétention, histoire de faire varier un peu mes thèmes et mes styles.
Le fait que, plus ou moins consciemment, je ne me renouvelle pas a été le centre des commentaires que j'ai récolté à la rencontre parents-profs de la semaine dernière. Ma quasi-absence de progrès depuis le début de l'année serait due à une réticence à "me lacher" et à faire varier mes styles, mes thèmes et mes approches. Le fait est que je fais cette école dans l'optique de récolter des outils pour créer mon univers par la suite. Grave erreur. Si je veux passer la probatoire, je vais devoir laisser de coté mon univers et mon style pour adapter mon travail aux attentes spécifiques du professeur. De plus, les têtes de listes de la classe parviennent tout naturellement à rendre des illustrations de niveau professionel chaque jour, pour n'importe quel sujet. Moi, je n'ai pas le niveau ni la méthode de travail pour espérer concurrencer ce rythme. Je vais m'accrocher, en ayant conscience de ma médiocrité et en faisant tout pour passer au-dessus de ça, quitte à laisser tomber mon histoire et mon univers pour y revenir dans quelques années. Le problème est que cet univers est la seule chose qui m'a poussé au dessin et qui m'a motivé pour arriver jusqu'ici. On me demande de l'abandonner et de faire complètement autre chose, je ne sais pas si j'y arriverai sans perdre une partie de moi-même.

Voilà, fin du quart d'heures jérémiades. Je posterai maintenant mes dessins avant le texte, pour que les visiteurs que ma vie n'intéresse pas puissent se régaler sans se taper systématiquement une tartine de commentaires ô combien dispensables. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai installé les albums photos, pour qu'on puisse feuilleter directement les dessins sans se cogner mes diarrhées loghoriques concernant ma vie.

Sur ce, à bientôt, bonnes vacances aux vacanciers, bon courage aux autres!

Makowh

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ploc! <br /> Tant qu'à faire de te confondre avec Xadou je visite ^^ (c'est Mélu qui t'a dénoncé) <br /> C'est rassurant de voir qu'on peut passer la proba avec un souci de "non-renouvellement/non-lachage" (j'ai le même -_-")<br /> <br /> Sur ce, bonne nuit :)<br /> Miyou
D
Ne te force pas à abandonner ton univers seulement pour faire plaisir aux profs. Tu peux toujours le travailler en dehors des cours. Mais je pense qu'ils veulent que tu tente de nouvelles choses qui pourraient enrichir ton "vocabulaire de dessin" ce qui pourra t'être utile plus tard quand un éditeur te demandera quelque chose qui n'a pas forcément à voir avec ton univers. Aller, courage,^^
Le Winterblog
Publicité
Publicité