Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Winterblog
Archives
21 avril 2009

Droite ligne

Et voià, encore un mois depuis le dernier post ici.
Je ne suis déjà pas très productif d'habitude, mais en plus la fin du trimestre a été plutôt intense à Cohl. Pression, concurrence, manque de sommeil, stress, etc... C'est notre lot à tous j'imagine, mais la fin de trimestre a réellement été sur les chapeaux de roues. J'ai grimpé à la 20e place, suite à la suppression générale d'une note litigieuse, sans laquelle je serais resté 23e. Le fait est que ma moyenne ne changeait quasiment pas, mais que celle de beaucoup d'autres a été bien chamboulée. On entre maintenant dans la dernière ligne droite, celle du troisième trimestre.
Les vacances ont vraiment été bienvenues, j'ai pu enfin prendre du recul et me consacrer un peu mieux à mes travaux personnels, pour mesurer l'évolution de mon trait.

File0015_copie  File0016_copie  File0017_copie

Les 3 meilleurs "gribouillis poussés" de ces vacances, je suis très content des corps, les leçons d'anatomie finissent enfin par porter leurs fruits. J'ai bossé sans mes planches d'anat, il reste donc beaucoup d'erreurs mais je suis plutôt fier du rendu, en plus j'ai trouvé une nouvelle manière pour "pousser" mes crayonnés qui s'accorde très bien avec le dessin de corps.
De gauche à droite:

1) Dessin commencé en anatomie justement, sans vraiment regarder les documents du cours. Le truc qui déchire le dos de cette pauvre chrysalide était censé être une paire d'ailes de papillon lumineuses, que j'avais essayé de faire à photoshop mais que je n'ai pas eu le courage de finir. Ne pas aider une chrysalide en éclosion, si le papillon ne fait pas jaillir les muscles de ses ailes en déchirant son cocon il n'aura jamais la force de voler! Les épreuves nous rendent plus forts, leur absence nous affaiblit. A méditer! ^^

2) Dessin du personnage principal de ma saga, répondant au doux nom de Sélynx. Ceux qui me connaissent depuis longtemps m'ont vu le dessiner souvent. Ici j'ai travaillé sur son anatomie en action, le but du jeu étant de mêler les caractéristiques humaines et canines de façon harmonieuses. Au final le coté lupin n'est présent que dans la tête, les pieds et la queue, mais je suis content de l'impression qu'il donne.

3) Vous reconnaissez peut-être ce personnage, il s'agit de ma frigide demoiselle qui apparaît souvent dans mes dessins. Elle fait partie de la même histoire que Sélynx, se nomme Freiya et sera une antique déesse de l'hiver qui habite le corps et la conscience du héros pour des motifs mystérieux. Pour ceux qui s'y connaissent en panthéons nordiques, Freijja est bien la déesse de la beauté, la divinité de l'hiver revenant à une dénommée Frigg. C'est une confusion commise au moment du choix du nom du perso, mais finalement je trouve que ça sonne mieux pour elle. Cette image-là est une tetative de dessin de fille sexy, je m'en repents, alors que je trouve que mes demoiselles manquent cruellement de sensualité et de "sexitude". Je suis plutôt satisfait du résultat, même si les proportions sont étranges. J'aime particulièrement le contraste entre la douceur de ses courbes et son regard froid et pénétrant. Je la coloriserai un de ces jours.

Sans_titre_1____copie

Par ailleurs j'ai enfin trouvé un réglage permettant la peinture sur photoshop, j'ai donc pondu ce début de portrait pour tester ce médium. 5h de travail, plutôt content du résultat, même si il est encore loin d'être terminé. Je le finirai peut-être un jour, on verra. Le but du jeu était de voir si j'arrivais à appliquer à peu près les mêmes méthodes de peinture sur l'ordi. Résultat plutôt probant ^^.

Ce sera tout pour cette fois, une nouvelle charette le mois prochain (j'espère ^^), en attendant portez-vous bien!

Merci de votre visite et à bientôt j'espère!

MakoWH.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
sympa celui du milieu, j'adore le rendu
D
youhou! Un nouvel article! depuis le temps ^^<br /> <br /> J'avais déjà vu le premier dessin, je l'aime beaucoup.^^
Le Winterblog
Publicité
Publicité