Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Winterblog
Archives
15 mars 2010

Graphiiiisme...

Parce que ça fait AUSSI partie de mes cours, j'ai droit à quelques notions de graphisme... A 2 heures par mois, on voit pas trop ce qu'on peut apprendre, mais bon pourquoi pas...

Machin_Truc_OK

Le but du jeu ci-dessus était de trouver une "harmonie de formes et de contre-formes, de plein et de vides organisés" à partir de lettres d'une certaine typographie, placée dans des petits carrés eux-mêmes placés en carré. Je ne sais ce qu'il est ressorti de cette tentative, les notes ne nous ayant pas été communiquées. Le fait est que personne n'a compris l'enjeu ni la finalité de l'exercice. Un grand saut dans l'aveugle quoi...

Lettrine_imprimer

Pour celui-ci, c'était plus limpide. Il fallait créer une lettrine illustrée pour un chapitre d'une oeuvre de notre choix. J'ai choisi le premier chapitre de "L'Appel de Cthulhu", de Howard Phillip LOVECRAFT, dont voici un extrait du texte original qu'elle illustre:

"Ce qu’il y a de plus pitoyable au monde, c’est, je crois, l’incapacité de l’esprit humain à relier tout ce qu’il renferme. Nous vivons sur une île placide d’ignorance, environnée de noirs océans d’infinitude que nous n’avons pas été destinés à parcourir bien loin. Les sciences, chacune s’évertuant dans sa propre direction, nous ont jusqu’à présent peu nui. Un jour, cependant, la coordination des connaissance éparses nous ouvrira des perspectives si terrifiantes sur le réel et sur l’effroyable position que nous y occupons qu’il ne nous restera plus qu’à sombrer dans la folie devant cette révélation ou à fuir cette lumière mortelle pour nous réfugier dans la paix et la sécurité d’un nouvel obscurantisme."

Quant à savoir la note qu'elle me rapportera, mystère aussi... Réponse au relevé de notes du second trimestre!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Martin fais gaffe tu as un Troll sur ton blog (un GROS troll) XD<br /> <br /> Voilà. euh sinon, tu m'as pas réconciliée avec Lovecraft là.....
E
(big) fuck le graphisme! XD
Le Winterblog
Publicité
Publicité